De précieux conseils pour choisir un bon serrurier

Les serruriers arnaqueurs existent et pour les éviter, voici quelques conseils pour que vous puissiez reconnaître celui qui est sérieux et digne de votre confiance pour prendre en main tous vos travaux en concernant de près ou de loin à la serrurerie.

Quelle est la composition d’une serrure de sécurité performante ?

La serrure classique est composée d’un cylindre visible de l’extérieur. Ainsi, un cambrioleur peut, avec seulement quelques outils, arracher ce cylindre. Le problème c’est qu’une fois le cylindre retiré, la porte s’ouvre. Une serrure de sécurité est composée d’un cylindre également, mais ce type de serrure est installée à l’intérieur de la porte. Le cylindre n’est donc pas visible et relativement difficile à atteindre. Par ailleurs, la serrure de sécurité est fabriquée à partir de matériaux de haute qualité capables de résister aux arrachages et aux perçages.

L’importance de la recommandation

Autant que possible, ne contactez que des serruriers qu’un de vos proches ou personne digne de confiance vous ai recommandé. En plus de vous assurer de sa bonne foi, cela vous permettra déjà de juger de ses compétences.

Un spécialiste de la serrurerie

Assurez-vous que le professionnel que vous choisissez soit spécialisé et qualifié dans le domaine de la serrurerie parce que cela vous permettra de bénéficier de ses conseils avisés, mais aussi un gage de sa compétence à mener à bien et sans bavure les travaux que vous mettrez entre ses mains expertes.

Des factures et devis en bonne et due forme

Exigez de votre serrurier qu’il soit en mesure de vous donner un devis et une facture respectant les normes, que ce soit pour une intervention en urgence ou pas. Vous devrez donc voir apparaître sur la facture ou le devis qu’il vous donnera :

  • L’annotation « devis »
  • La date à laquelle elle a été établie
  • La raison sociale de l’entreprise que vous avez sollicitée ou le nom complet du directeur de l’entreprise avec son adresse doit aussi être clairement mentionnés.
  • Le type d’activités que l’entreprise prend en charge
  • Le numéro du registre de commerce de l’entreprise ou du répertoire des métiers.
  • Le nom du client et le lieu où les travaux seront exécutés
  • Le coût hors taxes de la prestation avec toutes les autres taxes assimilées et les différents taux de T.V.A.
  • Les détails quantitatifs et prix de toutes prestations, matériaux nécessaires, pour les travaux projetés.
  • La désignation des taux horaire de la main-d’œuvre avec le nombre prévu.
  • Le caractère gratuit ou payant du devis
  • Le montant des frais de déplacement si le cas est.

Le mieux est que vous vous rapprochiez d’un serrurier qui tienne un magasin pour être sûre qu’il aura tout le matériel nécessaire pour mener à bien les travaux que vous pourriez lui confier.

MENU